Articles étiquettés avec ‘ google analytics ’

Articles étiquettés ‘google analytics’


Marc-Olivier.ca

10.2008 | 1 Commentaire | Portfolio, Web 2.0

Description du projet:
Afin de présenter mon portfolio en ligne, j’étais à la recherche un CMS me permettant de gérer facilement mon site, tout en me donnant la flexibilité nécessaire afin de développer une ligne graphique unique et sympathique.  J’ai opté pour WordPress, un gestionnaire de blogue offrant toutes les fonctionnalités recherchées, dans un environnement hyper flexible, stable et hautement performant. J’ai adapté le thème à mon goût en PHP, CSS et Javascript grace à l’API de WordPress.

Composantes:

  • WordPress 2.6
  • Shadowbox 2.0 pour les effets visuels dans les galeries d’images
  • Intégration à Google Analytics

Technologies utilisées:

  • Côté serveur: PHP 5.2, MySQL 5
  • Côté client: XHTML 1.1, CSS 2.1, jQuery (animations et ajax)

AlterHéros

10.2008 | Implications communautaires

AlterHeros.com
De août 2002 à 2005, j’ai été président-fondateur de l’organisme AlterHéros.  Depuis 2002 et jusqu’à ce jour, je suis sur le conseil d’administration à titre de Directeur du développement web.

Mes responsabilités :

  • Fournir mon expertise au conseil d’administration en matière de développement des stratégies Internet, d’e-marketing, de publicité en ligne et des développements logiciels futurs
  • Participer à l’élaboration des grandes orientations de l’organisme
  • Concevoir, développer et maintenir le portail AlterHeros.com et le système gestion de contenu ci-rattachant, permettant de gérer les activités quotidiennes de l’organisme, telles que les services en ligne, les membres, les bénévoles, les infolettres, etc.
  • Orienter l’organisme dans le choix d’applications externes comme Google Apps, de publicité en ligne comme Google AdSense, de CMS tels que WordPress, et autres développements
  • Concevoir la ligne graphique et l’ensemble du matériel promotionnelle avec les outils d’Adobe CS3
  • Évaluer les stratégies de positionnement, analyser les outils de statistiques tels que Google Analytics, SmarterStats et Urchin, et apporter les optimisations requises